wolf eyes mi ami

Wolf eyes - Empereurs du Bruit

Wolf eyes viennent de Detroit, ville sinistrée dont le coeur industriel a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité et de la mondialisation à outrance. On croirait par moments entendre les fantômes de ces chaînes de production soupirer leurs derniers râles, leurs rouages crisser dans un chuintement des plus strident, leur huile s'égoutter peu à peu dans un cloaque nauséabond. Wolf eyes se complait dans cette fange, se roule dedans, s'abreuve de ces déchets toxiques pour mieux les vomir à la face d'un public médusé par un tel nihilisme sonore. Une ode à la mort d'une société qui a écrasé ses ouvriers serviles sous une charge de travail inhumaine pour finalement les abandonner exsangues, abrutis, hébétés, avec pour seul futur celui de rôder dans ces cathédrales branlantes de ferraille et de béton. Voilà ce que nous évoque Wolf eyes.

testostérone  : wolf eyes - stabbed in the face

stéroïdes : wolf eyes - the driller

snobisme : wolf eyes - rattlesnake shake

du sang dans les oreilles :

{youtubejw width="480" height="385"}ctwzA55tm98{/youtubejw}

 

Mi Ami

Le trio Mi ami pose l'addition suivante  : post punk + dub + poussées psychédéliques + disco funk + guitares & percussions avides + hurlements d'eunuque dément + le pouvoir de l'afrique, man.

Ils viennent de sortir leur deuxième album, Steal your face :

l'ouverture énergique : harmonics (genius of love)

le morceau disco putassier : latin lover

attends je branche l'orgue : secrets


Ganglians - pop reverb sunshine

Après le brillant essai de Méga Méfiant sur l'hypnagogic pop (cf section magazine), poursuivons notre étude ambitieuse des étiquettes musicales plus ou moins débiles et penchons nous maintenant sur le beach psychedelism.
En bon anthropologues à l'ancienne, on a carrément décidé de faire venir les sujets d'étude chez nous, sur place, par bateau, dans des cages. On vous présentera l'échantillon, importé de Sacremento/Californie, comme dans un vrai freak show.

Ganglians font quand même un truc super-frais qui te fait dire que si t'es trop jeune pour les Beach Boys, ben c'est pas grave y'a eux.
En tapant leur nom sur GoogleSearch on a aussi la chance de lire que ça ressemble à MGMT. Hmmm pas vraiment, mais après tout qu'est ce qu'on en sait, on n'est pas des professionnels nous.


1. Prends les clés de la décapotable de ton oncle et emmène ta conquête potentielle sur la plage : Hair
2. Au retour, fais lui le coup de la panne d'essence : To June
3. Donne lui des drogues si ça ne suffit pas : Never Mind

 

Faux amis - harsh cosmique (Gael MOISSONNIER: synthétiseur analogique, effets, voix)

La musique de Gael Moissonnier est aussi bien agressive qu'hallucinée, saturée et atonale. Il explore les frontières du noise, du drone aussi bien que de l’improvisation libre, que ce soit en duo avec Motherfucking , en collaboration avec les étoiles montantes de la nouvelle scène de l'UK experimental: Chora, Part Wild Horses Mane on Both Sides, Helhesten, Lanters... ou tout aussi bien en solo.
Ses disques sont édités sur son label zerojardins


A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 21/12 - EVIL MOISTURE + DLIGHT + COMPOST COLLAPS + LOUPS DE VIRGINIE

SODOME & GOMMETTE présentent :
Mais à part  [ ... ]

DIM 22/12 : 2 WORKSHOPS by Martí Guillem & Andy Bolus

DIMANCHE 22/12/2024
DEUX WORKSHOPS en lien avec la  [ ... ]