"Ca pisse du métal dans le ciel gris londonien" "De la musique forte par des gens faibles" "Ils n'ont pas d'amis haut placés, par contre ils ont beaucoup d'amis perchés"
Voilà, c'est dit. Maintenant que je sais que Londres abrite des amas de gras de la taille d'un bus dans ces égouts, plus rien ne m'étonne à propos d'un groupe qui vient de là-bas. D'ailleurs c'est une très bonne définition de ce groupe, "un amas de gras de la taille d'un bus dans un égout putride".
A l'écoute de ce disque, je suis sûr que tu trouveras une bonne dizaine de bonnes raisons de penser qu'At the drive-in aurait mieux fait de ne pas se reformer. Un enchaînement de tubes imparables, de quoi varier les plaisirs entre deux groupes de jeunes gens mécontents.
Duo black metal-isant, tendance crust, alignement néo power violence, asscendant chéper, religion hardcore jusqu'à tes morts, environnement de vie urbain, moeurs nocturnes, tempo de type rapide et textes post-romantiques flamboyants. Les experts se sont penchés sur la vie de cet animal dont les sorties sont trop rares et n'ont pu assurer que d'une chose, ça va blaster.
« Les humains ont cette étrange manie de catégoriser la moitié d'entre eux dans un créneau "niche". Comme si les histoires de meufs n'étaient pas de vraies histoires - comme si les chevaux, avoir ses règles ou se faire harceler sur internet n'était pas aussi intéressant que les pets de bière, les Monster Trucks et harceler les gens. C'est pour ça que Tacocat est radical : pas parce qu'un groupe majoritairement féminin est une nouveauté particulièrement déconcertante, mais parce que leur art s'inspire d'expériences où le genre, tout en étant au premier plan, est aussi neutralisé. Ça n'est pas des trucs de filles, mais des trucs de gens. C'est normal. C'est tout et rien, c'est la vie.
Les quatre vrais meilleurs amis dans la vie - Emily Nokes (voix, tambourin), Eric Randal (guitare), Lelah Maupin (batterie) et Bree McKenna (basse) - se sont rencontrés à l'adolescence, ont monté le groupe il y a huit années pendant lesquelles ils ont construit à la fois leurs vies et leur son ensemble. Traîner avec Tacocat et écouter Tacocat sont des expériences étonnamment similaires, un peu comme la meilleure teuf de votre vie où, au lieu de jouer des coudes pour briller socialement tout le monde veut juste manger des bonbons, parler de *Sassy Magazine* de SF, des changements de dynamique culturelle et de mauvaises expériences avec les hommes.
"Lost Time" (en référence à X-Files), le troisième album studio de Tacocat, est leur premier avec le producteur Erik Blood. "Je le décrirais globalement comme un sorcier magnifique" explique Nokes. "On trouve qu'il a fait passer l'album à un niveau supérieur, le niveau sorcier." Le son de Blood est vaste et chaleureux, il amène une plénitude aux pétillantes mélodies propres à Tacocat. Le groupe apparaît sur ce dernier album comme glorieusement juvénile tout en étant franc et sage, aussi catchy que substantiel. "Men Explain Things to Me" assassine la condescendance masculine à grand coups de guitare surf sarcastique. "The Internet" écrabouille les trolls avec une efficacité si satisfaisante qu'on a envie de le transformer en gâteau musical pour le dévorer. "Your place is so low/Human mosquito".
Un des plus gros obstacles du féminisme a toujours été qu'on ne lui permet pas d'être fun. Tacocat accorde à cette notion tout le crédit qu'elle mérite en l'ignorant totalement et en composant des pop songs fun, rigolotes et désinvoltes sur leurs obsessions et leurs colères : la pilule du lendemain, les bains de minuit, les lycéennes qui aiment les chevaux (“they know the different breeds of all their favorite steeds!”), les bourrins qui transforment leur quartier en toilettes géantes tous les week-ends. En huit ans, Tacocat ont construit quelque chose de plus grand qu'eux. Ils ont encouragé l'émergence d'une scène punk féministe à Seattle si dynamique qu'elle traverse les frontières et rend la notion de "girl band" plus obsolète encore. Il n'y a plus de "girl bands" à Seattle. Juste des groupes. À ce sujet, Nokes s'amuse : "Les femmes... En fait elles sont comme nous !"
= Julien Barbagallo, Julien Gasc et Benjamin Glibert jouent AQUASERGE, Julien Barbagallo & Julien Gasc 3 musiciens, 3 répertoires, un concert.
"Ces trois là ont démarré Aquaserge, un jour de janvier 2005. Depuis, ils jouent et/ou ont joué avec/dans Tame Impala, Stereolab, Forever Pavot, Melody's Echo Chamber, Tahiti 80, Hyperclean, Dorian Pimpernel, April March, Damo Suzuki, Bertrand Burgalat, et peut-être d'autres, encore."
"Tirant son nom d’un album de The Zombies paru en 1968, Odessey & Oracle libère les élans baroques d’un Robert Wyatt, le psyché des 60s, la naïveté du chant, les orchestrations électroniques du monde moderne. Avec son premier album éponyme, on s’étonnerait presque de n’avoir entendu rien de tel depuis des plombes (et ce même si la formule est facile). Tout en défauts, en étrangeté, en saintes paroles. Point de revival, chers frères, chères soeurs, mais pure création originale.”
SAMEDI 14 MAI 2016 à 21h00 - ☞ au SONIC // 4 quai des Etroits - Lyon 5ème Accès Métro A, Trams T1 & T2 station Perrache (borne velov à 100m) http://www.sonic-lyon.fr/ - 6€ en prévente 8€ sur place - ARTWORK Félicité : www.felicitelandrivon.com
60 avenue de Bohlen, 69120, Vaulx-en-Velin ! Terminus métro A "Carré de Soie". Prendre la direction du centre commercial, le lieu est quelques minutes plus tard, à côté du concessionnaire Renault.
Lassé de voir leur pop tourner en rond avec les Magic Bullets, Corey Cunningham, Phil Benson et Nathan Sweatt se lancent dans Terry Malts en 2009. Au départ il s'agit d'un simple side-project avec pour seule ambition de s'amuser un peu : « après des années à trop réfléchir nos chansons, on voulait les simplifier et atteindre notre Troggs-intérieur ». Le résultat est tel qu'ils décident d'abandonner leur ancienne formation pour se concentrer pleinement sur Terry Malts qui, en effet, partage le sens du tube pop et punk à la fois des Troggs. On pense aussi à Parquet Courts, pour un repère plus récent. Au final, on a à faire à un post-punk dont les instrumentations fulgurantes sont tempérées par la voix de Cunningham, qui n'a jamais vraiment choisi son camps entre les Ramones et Morrissey.
Actuel chanteur de THE EX, désormais seul aux commandes de ZEA, Arnold joue de la guitare et chante dans son éternel projet electro break pop, enfin bon, y'a des machines qui foutent le bordel derrière des superbes compos pop un peu à la Neutral Milk Hotel. Mélodieux, rythmé et fun.
PERVERS & TRUANDS (St Etienne - FR)
S'ils n'étaient pas à l'affiche de cette soirée, on aurait pu se croire en 2008 ! Alors, merci à eux de venir un peu saloper cette soirée un poil mélodique, avec leur hargne digne du meilleur de Flipper ou Tad...
Finalement bien plus français qu'anglais maintenant, Andrew, après des années de batterie avec Happy Anger, Plod, The Rubiks, Duracell, Chewbacca... présente à nouveau son solo de mbira, cet instrument autant mélodique que ryhtmique du Zimbabwe. Savoir.
Maîtres Fous c'est Maîtres Fous, une formation italo-francoccitane à dégéométrie variable émanant de la réunion de David Vanzan, Virginia Genta (les deux du Jooklo Duo et de ses multiples incarnation karmiques), Mathieu Tilly, Jérémie Sauvage (France, Tanz Mein Herz, Zeitspielraum ...) et Ernesto Gonzalez (Bear Bones Lay Low, Winged Simians ...). Un nuage de fumée où chaque particule est une plan galactique en expansion, un signal émanant des profondeurs du cosmos présent. C'est un peu comme quand tu passes la tête dans l'entrée d'un coffre ou d'une crypte et que tu y découvres un extérieur : des étendues magiques s'entremêlant librement au grès de la marmelade qui se déroule à la manière du tissage d'une tapisserie, un jardin abstrait courant sur les multiples surfaces et lignes de fuites qui nous entoure. Le transport à des années-lumières à travers l'endroit même où on se trouve. Dingue non ?
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DOKUTORAMO
Autre visage de Docteurlamort, aka Yann Berne, Dokutoramo est une manifestation de son dépaysement lorsqu'en 2004 il arrive seul au Japon et décide d'y composer avec ce qu’il a sous la main : guitare électrique, pédale de delay et radiocassette. Reflet de sa vie à Kyoto, Dokutoramo devient une sorte de totem personnel dédié à la désintégration des repères et particulièrement de la mémoire. Depuis son récent retour en France, le projet se re-matérialise notamment à travers une nouvelle approche sur les rythmes, non plus générés par ordinateur mais principalement joués sur un tom basse amplifié et traité. Fidèle à sa guitare, son jeu évolue également, tout en poursuivant sa recherche d'équilibre entre les parties percussives et tonales jouées simultanément. La réactivation des activités d’édition et de publication d'archives de Black Ship, qu'il co-run avec Kanako Mitsuzumi laisse présager de nouvelles découvertes. Et si vous pouvez pas ce soir, retrouvez le lendemain à Grenoble.
300mA s'injectent dans des dispositifs éléctro-accoustiques impliquant le contact frappant, frotillant-frottant ou grinçant de fils de cuivre, ressorts, élastiques et autres, tandis que des machines à moteur tournant sur elle-même sont guidées dans leur percussions métalliques par Super Jean-François Plomb (Pied Gauche, Super Meilleur, Sklarska Poreba, Jiflure, Les Iles Sandwich ...) L'énergie éléctrico-shamanique ressort à travers le souffle de Damien Grange (Chewbacca, Rature, 80 dates, Bronzy Mac Dada, -1 ...) qui fait résonner à travers son chant des onomatopées blues-folk tonitruantes et à travers ses harmonicas, sa trompette ou le frottement de son cùmbùs de fulgurantes mélopées qui semblent venir du fond des ages. Une manifestation marquante émanant des réseaux de héros locaux lyonnais et stéphanois prête à nous catapulter dans la déglingue entransante d'un cabaret blues indus bruitiste et autres aventures sonores.
Pour agrémenter vos entractes, une sélection mixologique d'authentiques K7 vous sera également proposé par INUIT SUN OR, Antoine Aubert et Yan Charpentier, oui vous les avez bien reconnu ce sont ceux qui font Dhavali Giri :o)Vous également pourrez profiter de notre rastaration gastronomique sur place dès 19h30.
Participation aux frais : 5/6 euros comme de votre sentiment.
Concert de soutien à l'organisation de Fanzine Camping #2 Festival de dessin, fanzines et musique pour les enfants et leurs amis [ www.fanzinecamping.cool ]
☀☀☀ Samedi 30 avril / de 17h à minuit / +/- 5 euros ☀☀☀
Dimanche 17 avril 2016 : l'éphémère HERPES & LOVE et Grrrnd Zero HLM te proposent une fin de weekend à la cool qui percute et fait planer, une future veille de congé sans solde qui hypnotise et embrase. Bref, tu viens ou tu crains (Mitch Mitchel).
Groupe belge de rock XP composé d'une harpe bruitiste et poétique, d'une basse abrasive et d'une batterie animale imprégnée de rythmes tribaux. Un live énergique qui dérouille. Avec des musiciens de Duflan Duflan, Spoliâture, Arts et Techniques...
Un trio dont la musique oscille entre l'agressivité d'un animal enfermé dans ton garage et la transe métallique d'une pop hyptonitique. Une musique qui se peut flippante, corrosive et en même temps complètement addictive, qui claque. C'est brut.
Tunnel krau-psycho-ish de l'hypnose. Ambiance delayed, electronique, doucement rugueuse, qui enivre - basse batterie trompette synth... Une formation récente d'un des deux de Pneu. Ecoute ! C'est bon, très bon.