Après une semaine de résidence, CHROMB! invite Triviale Beauté et Grand Doryphore pour oublier la fête nationale de la veille, décuver du bal des pompiers: une soirée de folie à la non-gloire de la patrie! Le tout soutenu par LabArtBack (Petite Biennale des Possibles).
------------
CHROMB! (Rock Sans Guitare, Jazz à Distorsion / Lyon)
chromb.tumblr.com
À destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, la musique de CHROMB! ne s’interdit rien, des évidences pop au bruitisme sauvage.
Marqués par Jim Black, Soft Machine, ou The Residents, ils volent au jazz ce qu’il a de plus libre, au rock son énergie, et à toutes sortes de musiques déviantes leur folie, pour livrer un son qui grouille, mute, avec des mélodies, des cris, du silence et du bizarre dedans.
TRIVIALE BEAUTÉ (Cold Wave, Psychobilly / Lyon)
trivialebeauté.blogspot.com
Duo hautement recommandable, pas loin de Goblin, proche de Depeche mode, à deux pas de Suicide, formé par des membres de Kandinsky, Pan Pan Pan, Lewis Karloff... nouvel ep dispo (cassette audio) et en écoute sur leur blog.
------------
GRAND DORYPHORE (The Very Incredible Filip Nikolic Solo Experience / Lyon)
Solo de l'intrépide Greg Gensse, Président Directeur Général du Very Big Expérimental Toubifri Orchestra.
Le Grand Doryphore est un insecte qui se nourrit des excréments d’animaux autrement plus gros que lui. L’artiste, tel un Grand Doryphore, se nourrit de la merde du monde pour lequel il œuvre, et de cette nourriture abjecte il parvient, parfois, à faire jaillir la beauté.