Pour rappel, les Aventures épouvantables de l'Ombre est un roman-feuilleton du XXI° siècle en six épisodes, dans l'esprit des pulps d'antan et des romans noirs d'aujourd'hui, écrit par Tristan Perreton (connu comme illustrateur sous le nom de Der Kommissar) et illustré par un auteur différent à chaque numéro, publié par les éditions A mort !
Igor Hofbauer est quant à lui né à Zagreb en 1974. Il est connu, entre autres, pour ses affiches de concert, son travail ayant été publié dans The Art of Modern Rock (Paul Gruschkin and Dennis King, 2004). Il a également réalisé de nombreux comics et pochettes de disques. Il expose à Lyon pour la première fois ses affiches et des dessins originaux.
L'OMBRE,
privée de son cœur et de son nom par un chat un brin sorcier, condamnée à errer aux frontières de l'Au-Delà, prisonnière de la vacuité de notre monde. Qu'elle détourne un avion ou un cargo, qu'elle soit dévorée par une baleine ou par un chat, qu'elle se fonde aux déchets radioactifs ou aux rejets toxiques, qu'elle tue, qu'elle hante ou qu'elle chante, partout où l'Ombre passe la réalité trépasse.
L'OMBRE SANS CŒUR ET SANS NOM
Crimes, supplices, tourments et maléfices sont sa pitance. Mais qui est l'Ombre sans cœur et sans nom ? Un simple ectoplasme ? Une création de notre esprit ? Non ! Ce n'est pas un personnage imaginaire. L'Ombre existe réellement mais demeure une énigme pour elle-même. Ceux qui ont croisé sa route ne sont hélas plus là pour témoigner de sa présence mais vous pourrez l'approcher en vous procurant :
LES AVENTURES ÉPOUVANTABLES DE L'OMBRE.
Un récit sensationnel accompagné de superbes illustrations. Un épisode tous les deux mois. En vente chez les meilleurs libraires ou chez Les Editions A Mort ! »
Plein d'images superbes dont Igor est responsable en cliquant là.
Plus d'infos en cliquant ici.
Le cri de l'encre