Mr Gérard COLLOMB
MAIRE DE LYON


Monsieur,

La Compagnie Izidoria, lyonnaise et dédiée aux arts du récit vous demande, par cette lettre, de ne pas expulser le collectif Grrrnd Zéro, rue Pré Gaudry à Gerland.

Ce lieu doit vivre, il représente à nos yeux, un des derniers refuge lyonnais d'expression artistique spontanée, libre, un lieu de création, de rencontre, d'exploration où l'on a la chance de découvrir l'avant garde des nouvelles émergences urbaines lyonnaises et internationales, à travers les concerts, les performances, les expos...

La Compagnie Izidoria curieuse des formes nouvelles que sont le mélange des genres à travers les pratiques populaires n'a de cesse de trouver dans ce lieu, de vraies propositions audacieuses, originales, singulières où il nous semble que la jeunesse actuelle s'y sent bien, vraiment.

Grrnd Zéro est un vivier authentique où l'imaginaire de la ville explose sous toutes ses formes, un lieu citoyen où les gens jouent, travaillent, s'interrogent et apprennent à oeuvrer ensemble, dans le respect de chacun et des différences, en donnant à tous l'occasion d'être responsable tout en s'amusant.

Un lieu unique qui a fait ses preuves, un lieu très populaire, nécessaire, qui est devenu une référence de qualité et d'exigence. C'est à Grrrnd Zéro que fleurissent des nouveaux langages plein d'humour et de fantaisie à travers le feu sacré de la scène alternative ou underground, l'offensive de la plume et la poésie du crayon. Une transmission par l'énergie, l'invention, la réflexion qui font la force d'un collectif cohérent, engagé dans les valeurs universelles de la démocratie, liberté, justice.

C'est pourquoi, nous vous prions de reconsidérer votre décision : il est urgent de conserver un accès à la culture pour tous, urgent de préserver un lieu qui pour nous fait déjà partie de notre patrimoine.

Et de même que nous sommes fiers du jardin du Musée St Pierre, nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes fiers d'avoir cet espace « Grrrnd Zéro », parce que c'est un phénomène, unique, incontournable, mémorable.

Je vous prie d'agréer Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations sincères.

................. de la Cie IZIDORIA

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MER 20/11 : CATE LE BON + TÔLE FROIDE + GRIMM GRIMM + DJ BRIGADE CYNOPHILE
MER 20/11 : CATE LE BON + TÔLE FROIDE + GRIMM GRIMM + DJ BRIGADE CYNOPHILE

  MERCREDI 20/11
19H30-00H
+/- 8 euros
Grrnd  [ ... ]

JEU 21/11 : ANOMALIE MAGNETIQUE + KROMOZOMS + HYPER-AIDANT + TYVONDICKXIT
JEU 21/11 : ANOMALIE MAGNETIQUE + KROMOZOMS + HYPER-AIDANT + TYVONDICKXIT

"Un Chez-Soi d'Abord est un groupement de coopé [ ... ]

SAM 23/11 : JESSICA 93 + DROSE + TOMBOUCTOU + Expo et stands de micro-éditions
SAM 23/11 :  JESSICA 93 + DROSE + TOMBOUCTOU + Expo et stands de micro-éditions

////////Samedi 23 novembre 2019///////////////// [ ... ]

DIM 24/11 : LE SINGE BLANC + DOUBLE NELSON + NEIGE MORTE
DIM 24/11 : LE SINGE BLANC + DOUBLE NELSON + NEIGE MORTE

L’HYGIÈNE SONORE présente :
/> DIMANCHE 24 NOV [ ... ]