19h30 au Périscope, rue Delandine 69002 Lyon
5€
(Le concert commencera à 20h15)
Ohmodron (Fr)
Pedro Lopez & Nicolas Debade: Electronics
Le projet sous forme de duo se définit comme une approche improvisée du son, assumant un certain volume sonore et une violence volontairement exagérée.
Piochant dans des influences entre les compositeurs radicaux du début du XXème siècle, les répétitifs, les musiques sans rythme et autres activistes contestataires, le projet se résumerait plutôt en terme d’opposition : Ohmodron n’a ni guitare, ni laptop, ne recherche ni la subtilité mélodique, ni le consensus.
Ses pièces musicales se conçoivent plutôt comme des agrégats granuleux à l’odeur de bitume,
des improvisations fonctionnant de manière autonome une fois délivrées à l’audience.
Se laissant bercer par la résultante bruitiste de leur son, Ohmodron peut croiser en cours de route indus, post-punk, électroac oustique, harsh noise, afrobeat, stoner, drone, field recording...
Après plusieurs concerts et un premier album, ils ont partagé la scène entre autres avec Sightings ou Lichens.
Le groupe vient de sortir The Accurshed Share un album live en cassette et prépare actuellement son prochain disque.
http://ohmodron.bandcamp.com
Session d'écoute :
"DEDANS / DEHORS"
Sélection : Nicolas Debade
Nicolas Debade partage son temps entre la recherche en sciences des arts/sociologie, sa pratique musicale et ses activités de médiations et d'action vers les publics au GRIM, scène musicale de Marseille. Actuellement doctorant à Aix-Marseille Université, son domaine de recherche se situe autour des pratiques et médiations impliquées dans le champ des musiques expérimentales ainsi que des rapports entretenus entre production et réception dans les nouvelles formes de création artistique.
www.grim-marseille.com
Echange qui s'en suit