------------------------------------
Deux ans après The Last Summer, The Missing Season revient avec un 4ème album, “After Hours”, disponible depuis le 27 janvier 2014 sur Les Disques Normal (Mermonte, Fat Supper) & My Little Cab Records (Boy & The Echo Choir, My Name Is Nobody) avec une distribution Differ-Ant. Le duo folk s’est mué en quintet Indie Rock et compte dans ses rangs des membres de Sudden Death of Stars, Totorro & Baston. Les arpèges cristallins et les ballades dépouillées des débuts ont cédé la place à une électricité évidente et vaporeuse, cousine des décharges 90s made in Yo La Tengo, Grandaddy ou The Stone Roses. C’est la forme qui change, car, à l’image d’un Neil Young ne pouvant se résoudre à choisir entre la calme pureté d’une ligne de banjo et l’urgence furieuse de son Crazy Horse, le fond est toujours là. Les mélodies imparables, les voix siamoises, la route et le romantisme, forcément.
RIEGLER GIRL & THE RG's
http://rieglergirl.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=zx86IkKBDHM
------------------------------------
Pour la 2e fois en formation full band !
Caennaise délocalisée à Lyon, Riegler Girl distille une pop sensible et singulière. Mêlant la désillusion des textes de Camera Obscura, au minimalisme Lo-Fi de Bill Callahan, Riegler Girl développe une folk douce amère empreinte de sobriété. Une voix fragile, une guitare pour tout accompagnement, délivrant une musique simple et émouvante.
Introspection délicate, pincements au cœur mis en chanson. Comme si Billie Holiday avait un jour troqué son groupe de jazz et le label Blue Note contre une guitare et 4AD.
21h
+/- 5e
Au Sonic
4 quai des Étroits, Lyon 1er