GROULE2015 d2844

Concert Prix Libre mais pas gratuit !

Quelques mots de présentation piqués lâchement aux copains de Nancy !

GENTLE VEINCUT (Frankfurt)

Formé en 1990, les allemands de Gentle Veincut ont joué des centaines de lives partout en Europe.
La musique est forte NoiseRock/PostPunk avec une influence NoWave. Les chroniqueurs d’albums les comparent aux groupes tels que Jesus Lizard, Shellac, Sonic Youth, mais néanmoins ayant leur propre et unique style !

http://gentleveincut.bandcamp.com/
www.youtube.com/watch?v=9tZWdJecBLQ

 

HANDS UP WHO WANTS TO DIE (Dublin)

Quartet irlandais sévissant depuis 2008, Hands Up Who Wants To Die crache un noise-rock tirant vers le hardcore, rappelant autant Big'N que Enablers, Fugazi et j'en passe. Deux ans après leur formation, ils sortent un split album avec I'll Eat Your Face, suivi d'un premier véritable album en 2012 (Buffalo Buffalo Buffalo Buffalo Buffalo) chez Richter Collective, qui donnera le ton et la patte du groupe et qui permettra aux dublinois de s'exprimer en marge de la masse et de tourner dans quelques rades en dehors de leurs frontières. Un second LP nommé Vega In The Lyre voit le jour en septembre 2014, via un paquet de labels dont Learning Curve et Art For Blind.

http://handsupwhowantstodie.bandcamp.com/
http://vimeo.com/46252068

 

GROULE

Et pour attaquer, Groule, nouveau side project de Hyacinth Days, version folk, quelque part entre Rodriguez et Fugazi qui reprendrait du Beck.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !