Mercredi 15 juillet de 19h à minuit / Transbordeur / Gratuit sur réservation
Pour réserver son entrée : http://www.digitick.com/index-css4-transbordeur-lgfr-pg1.html
Le festival Expédition est une grande aventure qui s’étendra à travers plusieurs contrées durant six épisodes. Pour le premier épisode Expédition s’accompagne d'artistes qui officient dans le graff, le dessin, la micro-édition, la bande dessinée, la sérigraphie, la musique... Ces artistes ont chacun créé des oeuvres originales autour du thème “Expédition”. Editées en nombre limité, elles ont été transformée en affiches, cartes postales, t-shirts…Chaque objet est dévoilé en avant-première et mis en vente pour soutenir le festival, sur le site internet de Expedition : www.expeditionfanzines.com
Premiers arrivés, premiers chanceux ! Retrouvez ces goodies ici. Surfez sur les dessins et les couleurs, choisissez les élus de votre choix, passez commande puis récupérez les lors de la soirée au Transbordeur. Si vous ne pouvez pas venir, on vous les envoie quand même. Vous pourrez aussi acquérir les mignons objets le 15 juillet.
Coati Collector c’est donc une soirée pour fouiller et trouver ses trésors, écouter de la musique, danser, feuilleter des livres dans le Fanzinobus du Cri de l’encre, gouter à des saveurs raffinées et des plats rigolos sortis de la cuisine de Chienpookinimiyaki, découvrir une grande exposition de dessins réalisés par toi, moi, nous, vous, les copains, tous conçus eux aussi pour l’occasion, sérigraphier en live… C’est le lancement d’Expédition, c’est la fête!
Au programme :
Un concert de Sheik Anorak c’est une boule de nerfs mélodieuse : des riffs de guitare en boucle accompagnés d’une rythmique furieusement empruntée au free jazz et à la noise.
www.sheikanorak.com
https://www.youtube.com/watch?v=_uTYeG3U5Pw
Musique pour poissons freaks ayant muté au gré des bombardements nucléaires. Requins albinos, pieuvres à quatre têtes, dauphins à trois ailerons.
Un dj set space disco, heavy techno, nervous acid.
Vidéaste specialisé dans la video expérimentale, Cycloptik travaille son live à base de diapositives, d’extraits de films et de jeux de lumière créés en direct.
Une grande expo collective à laquelle plus de 50 personnes ont participé: plein de dessins et autres créations variées à découvrir autour du thème Expédition.
C’est une bibliothèque sur roue de livres micro-édités qui comprend plus de mille ouvrages provenant de toute l'Europe.
El Shopo présente Chienpookinimiyaki, pop-up restaurant open-source. Ici on allie arts visuels et street-food japonaise. chienpookonomiyaki.tumblr.com