(affiche par "Del Lin' "
Suite à la fermeture administrative du Sonic pour 15 jours, le concert prévu le jeudi 28 avril se déroulera comme prévu et au même prix, mais au Transbordeur.
C'est donc le moment de marquer son soutien, au delà de la pétition, à un lieu (10 ans de Sonic, c'est pas rien quand même), à son équipe, à une économie modeste et indépendante, à une vision exigeante des musiques de l'époque, le tout avec passion, engagement et persévérance.
Avec un sacré plateau, limite canal historique : deux artistes clés du label Ici d'Ailleurs, à la discographie impec' et à la singularité absolue : le folk sombre et profond de l'Anglais MATT ELLIOTT et le rock'n'roll minimaliste et tendu du Toulousain MICHEL CLOUP (tu te souviens de Diabologum ou d'Expérience ?), en duo pour la sortie de son terrible nouvel album ''Ici et là-bas''.Bref, une date importante où votre présence, music freaks, est essentielle.
------------------------------------------------------------------------
Les Briques du Néant et le label Ici d'Ailleurs présentent, en soutien au Sonic :
(spoken noise aliénée, ex-Diabologum / Expérience / Binary Audio Misfits, Toulouse)
Deux ans après "Minuit dans tes bras" Michel Cloup nous livre un nouveau pan de son histoire, cette fois en duo avec le batteur Julien Rufié. Il y explore de multiples pistes relatives à sa propre histoire pour en tirer, comme à son habitude, un discours universel et plus que jamais au cœur de l’actualité. Les compositions sont limpides, sans fioritures, bien que plus arrangées que sur les deux précédents albums. L'ensemble sonne aussi plus rock et direct. Bref, "Ici et là-bas" est un album dense, riche et intense en phase avec les questionnements de son temps.
(brit folk éploré, Bristol, Angleterre)
A l'heure où nous venons de fêter les 20 ans de "Semtex" de The Third Eye Foundation, son auteur, Matt Elliott, est de retour avec son septième album sous son propre nom, le bien nommé "The Calm Before" Son disque le plus minimaliste. Mais aussi le plus élégant dans ses arrangements. En résulte une atmosphère pesante et viscérale, mais aussi étrangement familière et rassurante. Une pierre angulaire dans les chemins de traverse de la folk music contemporaine qu'empruntent l'artiste.
http://www.thirdeyefoundation.com/
Jeudi 28 avril à 20h
Le Transbordeur, 3 boulevard de Stalingrad
PAF : 8€