Mardi 20 Avril
S'étant chaussée, [...]" & le Sonic
(with help from Jub for Chen Santa Maria yesss)
Présentent :
TALK NORMAL
(Noise No Wave, sur Rare Book Room Records ; Brooklyn, New York, USA)
Talk Normal "In a Strangeland" from Rare Book Room Records.
+
CHEN SANTA MARIA
(Duo Noise avec des membres de KIT & XBXRX ; Oakland CA, USA)
+
MENSCH
(Let's Dance & Die!, nouveau projet de VALE POHER avec CARINE DI VITA ; Lyon)
20 H
6 Euros
SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon
infos + vidéos + bios dans lire la suite >>
TALK NORMAL
Sarah Register et Andrya Ambro forment Talk Normal en 2007, après des années d'amitié, et n'ont cessé d'évoluer depuis. Depuis le coup de tonnerre de leur première apparition publique, le son de Talk Normal n'a cessé de monter en puissance, avec peu de références mais beaucoup de rapprochements possibles, une tempête de rythme et de bruit, à la fois mélodieuse et discordante, qui soutient des plaintes et des suppliques, des appels et des renvois. Chaque concert se construit sur les précédents : les dernières idées sont rafraîchies sur le moment, des nouveaux phrasés bouleversent les vieux, balancés avec une précision et une gaieté croissantes. Lumière et obscurité ; fureur, silence, espace et son.
Après deux années D.I.Y. -démos autoproduites, "Secret Cog" (E.P., 2008), et des concerts avec Marnie Stern, Major Stars, Boss Hog et Magik Markers pour n'en citer que quelques uns - Talk Normal sort son premier album, "Sugarland", sur Rare Book Room Records. Enregistré avec Nicolas Vernhes, et avec la participation de Richard Hoffman, le bassiste de Sightings, "Sugarland" comprend neuf chansons originales et une reprise de Roxy Music : "In Every Dream Home a Heartache". A tout point de vue, "Sugarland" représente un bond en avant saisissant pour le groupe - l'expression la plus claire et sonore de l'énergie et de la langue de Talk Normal. Pour l'instant.
Et en live ? On peut aisément affirmer que la No-Wave est encore en vie, et se porte bien. La batteuse Andrya Ambro maintient la cohésion du tout avec des percussions étonnamment précises... tandis que la guitariste Sarah Register sort de fabuleux sons discordants. Le son de Talk Normal est unique, elles sont ce que Teenage Jesus And The Jerks auraient dû être, et ce que DNA était sans que personne le comprenne vraiment.
Extrême en un sens, mais toujours fondamentalement, essentiellement basique. To the core.
"In a Strangeland n'est pas une copie carbone. Le jeu de batterie d' Andrya Ambro est une combinaison unique de claquements énergique et de grosse caisse profonde, tandis que les voix maîtrisent un spectre large du crissement désespéré au détachement terre-à-terre, quelque part entre Karen O et Kim Gordon... La confiance assurée d'"In a Strangeland" est le résultat de l'inspiration, pas de l'imitation". Pitchfork
"Talk Normal n'est pas un poids léger. Sombre et lunatique et rythmique et pas vraiment amical -on aime ce qu'on entend" Time Out New York
(Traduction - Big thanks to Nouck the Great)
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/talknormaltalknormal - http://www.rbrrecords.com/
CHEN SANTA MARIA
two guys first started playing together as megaweapon / fun santa maria. for a northwest tour in january 2004. changed the name in feb 2004 cause that was a mouthful. album recorded with ricardo esway released in fall 2008 on gssd/Shit On Records. upcoming recordings on compilations.
Website & MP3 : http://www.myspace.com/chensantamaria
MENSCH
Mensch, tout nouveau groupe né début 2010, est un duo composé de Vale Poher et Carine Di vita aka Marilou.
Projet solo créé en 2005, Vale Poher a produit deux albums (Mute 2005 et Tauten 2008) et deux EP (Blue time vs Suspense et 3X2) qui ont rencontré un succès critique.
Elle effectue parallèlement de nombreuses collaborations dans divers domaines : théâtre avec Vincent Roumagnac, Arts plastiques avec Saâdane Afif (lauréat du Prix Marcel Duchamp 2009), cinéma avec Vergine Keaton (prix de la meilleure musique au Festival de court métrages de Clermont Ferrand 2010)… On retrouve aussi Vale Poher en featuring chez d’autres musiciens : Doctor Flake, Flore, Mansfield Tya…
En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre alors la bassiste Carine Di Vita aka Marilou. De son côté, Marilou (chant/basse ou guitare) a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et actuellement Rzatz.
Après deux années de collaboration, les musiciennes décident de monter un nouveau projet, à la recherche d’un équilibre entre rock et électro : MENSCH.
Basse/guitare/clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses. Le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave et crée le son de Mensch... quelque part entre Lcd Soundsystem et Blondie... Let's dance and die!
Premier "véritable" concert lyonnais pour Mensch ... A ne surtout PAS manquer !!!
Website & MP3 : http://www.myspace.com/menschdanceanddie