CINE-NOISE c'est:
------------------------------
Un collectif à géométrie variable débordant les limites du visuel et du sonore, démolisseur les mythologies sociales avec un mélange cinétique entre des visuels trash-junk, poésie visuelle & pop, avec de l'électronique cisaillante en alternance avec des drones hypnotiques et des paysages visuels peints en live de manière expressioniste. En d'autres mots, CINE-NOISE est l'alchimie entre noise et cinéma expérimental, du noise dans le cinéma & des cinématiques dans le noise.
Garanti: 100% sans caméra, Sans traitement de laboratoire. 100% Fait main, 100% Analogique, 98% Recyclé!
Ricardo da Silva : Aprés avoir travaillé pour Pathétout en étant engagé dans le cinéma Oblo, Ricardo Da Silva fait vite la distinction entre la qualité douteuse de films programmés dans le muliplex et ses envies. Autodidacte et fauché, il commence a ramasser des pellicules de films le soir dans les poubelles. Il les gratte, peint, brûle et recompose. Par le montage et la transforamtion du support pellicule, il nous racconte des histoires, d’autres histoires. Le digital et l’analogique se melangent, les symbolismes des films deviennent alors un terrain de jeux. Cartoons fascistes, travelling dans des supermarchés, discours de propagande et distopies comsumeristes, ne sont plus un passé mais le mirroir ou l’image de notre présent se diffracte vers d'autres possibles.
Tokage: est un musicien autodidacte coutumier d'un travail sur le son à la fois comme matière et comme source d'histoires abstraites témoignant d'une tension irrésolue entre esthétique zen et harsh noise. Tokage se distingue aussi bien travaillant de manière individuelle ou dans de multiples collaborations dans des projets des plus abracadabrants : Celluloid Composite, Zorage, CINE-NOISE, etc. etc.
Kiko Esseiva: is a composer with Swiss and Spanish roots who lived in squats for a big part of his life. He creates electroacoustic sound pieces that are warm, non-academic and colorful, spreading a humanity and richness which is far away from the sterility of a lot of todays electronic compositions. He creates very diversified atmospheres which combine acoustic instruments, noise, human voices, field recordings and static sheets of sound with a stunning freshness and musicality.
------------------------------
VIDEOS:
------------------------------
------------------------------
LIENS:
------------------------------