Jeudi 4 Novembre

S'étant chaussée, [...]"
Présente :

screaming


SCREAMING FEMALES
(Furious Power Pop Rock, sur Don Giovanni Records ; New Brunswick, USA)
+
MENSCH
(Let's Dance and Die! Vale Poher et Carine Di Vita ; Menschester)
+
ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP
(Afro-Beat Post-Punk, The Ex meets Konono N°1 ; Genève, Lyon, Bruxelles, Bradford, Suisse)

20 H 30
6 Euros

SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache


Infos / Bios / MP3  dans lire la suite >>>




sc
SCREAMING FEMALES

2009 restera l'année où tout le monde - TOUT LE MONDE - a commencé à s'intéresser à Screaming Females grâce à la sortie de leur troisième LP (et le premier sur un label), Power Move (Don Giovanni, Avril 2009).

Screaming Females est de ces groupes, des forces de la nature qu'on ne voit pas tous les jours, qui en mettent plein la vue et qui changent des vies. Le genre qui réenflamme et redéfinit ce que la musique signifie pour ceux dont la foi avait peut-être déclinée.
Le groupe - la guitariste/chanteuse Marissa Paternoster, le batteur Jarrett Dougherty et le bassiste King Mike- est très marqué par sa ville natale de New Brunswick, New Jersey, et possède l'éthos, la conduite et l'esprit des grands du punk dans une période où de moins en moins d'artistes ont la jugeote de faire de-même. Depuis leurs débuts en 2006, le groupe a auto-produit deux albums et un maxi, a contribué à deux splits, et s'est programmé plus de 260 concerts, récoltant les bonnes critiques et une foule de fans grâce à leurs enregistrements et leurs performances live dévastatrices.
Tandis que leur légende prend des proportions épiques, les Screaming Females sont approchés par de nombreux labels et cracks de l'industrie. Tous furent ignorés, jusqu'en 2008, lorsque le groupe signe avec le seul label qui partageait ses valeurs et soutenait leur ville d'origine, Don Giovanni Records.

Désormais, leur troisième et plus torride album en poche (justement nommé Power Move), Screaming Females font plus que jamais ce qu'ils font le mieux, à leur manière. Power Move est Screaming Females à son meilleur - Paternoster, déjà annoncée comme la principale déléguée de la "nouvelle génération de déchiqueteuses", au meilleur de son extravagance, lance des solos urgents et rugueux; et crache une magie radicale dans le micro, batissant ainsi sur l'oeuvre de ses prédécesseurs (Patti Smith, Corin Tucker, Iggy Pop) et sans aucun doute influençant ceux qui la suivront. Elle est portée par la rythmique (groovy, dub et beats post-dance) de Dougherty et Mike, un rail de montagnes russes en acier.
Jessica Hopper, écrivaine renommée, affirme dans le Chicago Reader "Je ne crois pas que quelqu'un comme [Paternoster] soit arrivé au punk avant, et je suis ravie que ce soit enfin le cas" - le groupe vous "arrive", vous ne pouvez pas le désentendre, il n'est pas question de retourner à votre ancien Vous pré-Screaming Females.

(Merci A. pour la trad.!)

A découvrir d'urgence !!! On a hâte ...


sc





Websites & MP3 : http://www.myspace.com/screamingfemaleshttp://www.screamingfemales.com/







mensch

MENSCH

Mensch, tout nouveau groupe né début 2010, est un duo composé de Vale Poher et Carine Di vita aka Marilou. 
Projet solo créé en 2005, Vale Poher a produit deux albums (Mute 2005 et Tauten 2008) et deux EP (Blue time vs Suspense et 3X2) qui ont rencontré un succès critique. 
Elle effectue parallèlement de nombreuses collaborations dans divers domaines : théâtre avec Vincent Roumagnac, Arts plastiques avec Saâdane Afif (lauréat du Prix Marcel Duchamp 2009), cinéma avec Vergine Keaton (prix de la meilleure musique au Festival de court métrages de Clermont Ferrand 2010)… On retrouve aussi Vale Poher en featuring chez d’autres musiciens : Doctor Flake, Flore, Mansfield Tya…
En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre alors la bassiste Carine Di Vita aka Marilou. De son côté, Marilou (chant/basse ou guitare) a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et actuellement Rzatz.

Après deux années de collaboration, les musiciennes décident de monter un nouveau projet, à la recherche d’un équilibre entre rock et électro : MENSCH.
Basse/guitare/clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses. Le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave et crée le son de Mensch... quelque part entre Lcd Soundsystem et Blondie... Let's dance and die!

mensch


Leur 1er EP Dance and Die devrait sortir le 13 Octobre ... en autoproduction !
Il est aussi en téléchargement gratuit sur leur site.

Website & MP3 : http://www.myspace.com/menschdanceanddie








orch

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP

OTPMD a été créé en novembre 2006 au sein du milieu alternatif genevois, lors d’une carte blanche offerte par la Cave 12 au contrebassiste Vincent Bertholet (Space Heads, Hum of Life).
Après différents changements, le groupe s’est solidifié autour du noyau dur contrebasse, chant violon (Liz Moscarola) et marimba (Anne Cardinaud), rejoint en 2009 par Seth Bennet de Bradford (trombone), Maël Salètes de Lyon (guitare) et Wilf Plum de Bruxelles (batteur du mythique Dog Faced Hermans, The Ex Orchestre).

C’est avec cette nouvelle formation, mixte et internationnale, que le groupe a enregistré son deuxième album «The thing that everything else is about » sorti sur le label Red Wig d’Amsterdam (The Kift, Zea...) http://www.redwig.org

Ce n’est pas un hasard si le groupe emprunte son nom au plus célèbre des surréalistes : comme lui, ils échappent aux conventions en mêlant post punk, afro-beat, transe urbaine, tropicalisme et pop experimentale.

Emmené par une vocaliste hors norme, le groupe captive autant par ses échappées noise, ses dérapages illuminés que par ses instants intimistes et minimalistes. Leur instrumentarium inhabituel se déploie aussi bien sur le sol de squats improbables que sur les scènes de festivals, pour embarquer le public vers des contrées inconnues et de grands bazars jubilatoires.

Loin du dadaïsme, ils doivent aussi leur nom et leur énergie dansante aux légendaires orchestres africains (OTP Konono n°1, OTP Polyrythmo, le tout puissant Ok Jazz…).

Le groupe compte déjà une centaine de concerts, des tournées en Angleterre, Ecosse, Irlande, France, Suisse, Belgique, Hollande, et a notamment joué aux côtés de Konono n°1, Kasaï All Star, Secret Chief 3, Evangelista, Fire Water, Pram…

or



Website & MP3 : http://www.myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]

jeu 28/11 : Yeah You! + Terrine + Arnaq + FCKDMN + Naiima Mare

mercure & myschkine commettent une soirée sou [ ... ]

ven 29/11 : Morgue Breath + Septage + Retorsion + Vomitoseptik + Warfuck + Civil...

D7C présente:

Grosse soirée grind international [ ... ]

VEN 6/12 GALA GALACTIQUE III - GZ FRACTION LOVE 🖤

✧・゚: *✧・゚:*  Le vendredi six d [ ... ]