On passe des années à râler à propos de nos méchants gouvernements (et celui-là vaut des points), et parfois, à certains moments stratégiques, une convergence s'opère, ou pourrait s'opérer entre ces différentes fractions de la société, tous ces secteurs, tous ces milieux, qui peinent à faire monde.
Alors que celui de la rentabilité, de la transparence sécuritaire, le monde des gens riches, lisse et triste, progresse lui à toute allure.
Peut-être que c'est maintenant qu'il faut s'organiser, occuper la rue, et qu'il y a autant de façons de s'y prendre de manière joyeuse et offensive qu'il y a d'individus, d'affinités, de complicités, de sensibilités.
Autrement dit la lutte c'est pas seulement les manifs/défilés avec les merguez en bout de parcours.
Alors on peut se rendre aux AG ( Assemblée Générale Interpro tous les jours à 15 h 30 à la Bourse du Travail, Métro Place Guichard ), se joindre aux rassemblements quotidiens, aller soutenir les grèvistes bloquant la raffinerie de Feyzin...
On peut se faire entendre comme ça nous chante, en groupe, avec nos amis, collègues, boulangères, ou ceux qui font de la noise.
On peut bloquer l'économie, et c'est à peu près la seule façon de faire exister un rapport de forces qui pourra faire plier ce gouvernement.

Point de rassemblement quotidien 18h aux Terreaux (à partir du mardi 26 octobre 2010)



Vous connaissez peut-être Rebellyon. Il s'agit d'un média internet participatif et partisan (oui, c'est tout rouge et noir), qui a pour vocation de permettre à chacun sur Lyon et sa région de relayer l'actualité des luttes sociales.
On y trouve un agenda, des articles de fond, des compte-rendus de manifs et d'actions diverses, et j'en oublie.

Voilà quelques liens pour se tenir au courant, ces prochains jours/semaines/mois/années :

http://rebellyon.info/+-Mouvement-sur-les-retraites-+.html
(tous les articles sur le mouvement social actuel)

(les principaux rendez-vous du mouvement)

(les tracts et analyses)

alt

Et puis, que tu soies ou pas obligé d'aller bosser, de rester chez toi, la caisse de solidarité a besoin d'argent, plus que jamais, alors qu'on compte plus d'une centaine d'arrestations depuis lundi dernier sur l'agglomération Lyonnaise.

Leur texte de présentation :

Se retrou­ver avec les flics sur le dos, menot­té, la gueule par terre, en garde à vue, puis fina­le­ment au tri­bu­nal avec une bonne amende ou quel­ques mois de prison : c’est une situa­tion de plus en plus cou­rante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la mul­ti­pli­ca­tion des lois sur la sécu­rité, le moin­dre écart suffit et il en faut peu pour deve­nir illé­gal. Plusieurs mois de prison pour avoir mani­festé après l’élection de Sarkozy, des contrô­les d’iden­tité qui se trans­for­ment en “outrage et rebel­lion”, des mises en examen pour avoir par­ti­cipé à une occu­pa­tion de fac...

Face à cela, géné­ra­le­ment, il faut se démer­der tout seul : trou­ver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de jus­tice, can­ti­ner en prison. Parfois on est sou­tenu par la famille, par des amis, par un syn­di­cat. Parfois non, en tout cas ce n’est pas suffi­sant.

Face à la répres­sion, à la police, à la jus­tice il devient néces­saire de s’orga­ni­ser. S’orga­ni­ser sur du long terme pour trou­ver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de jus­tice, pour trou­ver des avo­cats qui s’occu­pent de ces affai­res. S’orga­ni­ser ce n’est pas “aider les autres qui en auraient besoin”, c’est se retrou­ver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrè­te­ment et faire face ensem­ble. .

Pour des témoignages, informations : 06-43-08-50-32
antirepresssionlyon(at)gmail.com


Histoire que ça ressemble à un post normal, deux morceaux de circonstance :

Get Off The Internet

Revolution Action

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 25/01 : LA SOIREE DES AUTOMATES HURLANTS : LA FOIREE MICRO-CONTACT + VALENTI...

Approchez, Approchez!!
La Foirée Micro-Contact et  [ ... ]

SAM 08/02 : Soirée Laplanque : écoutes spatialisées avec soundsystem DIY


lesplanqué·es sortent de leurs atelierssalonsall [ ... ]

SAM 15/02 : MARTIN N'TERRY + TI'KANIKI + MAD'J

  𝗨𝗻𝗲  𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́ [ ... ]