On passe des années à râler à propos de nos méchants gouvernements (et celui-là vaut des points), et parfois, à certains moments stratégiques, une convergence s'opère, ou pourrait s'opérer entre ces différentes fractions de la société, tous ces secteurs, tous ces milieux, qui peinent à faire monde.
Alors que celui de la rentabilité, de la transparence sécuritaire, le monde des gens riches, lisse et triste, progresse lui à toute allure.
Peut-être que c'est maintenant qu'il faut s'organiser, occuper la rue, et qu'il y a autant de façons de s'y prendre de manière joyeuse et offensive qu'il y a d'individus, d'affinités, de complicités, de sensibilités.
Autrement dit la lutte c'est pas seulement les manifs/défilés avec les merguez en bout de parcours.
Alors on peut se rendre aux AG ( Assemblée Générale Interpro tous les jours à 15 h 30 à la Bourse du Travail, Métro Place Guichard ), se joindre aux rassemblements quotidiens, aller soutenir les grèvistes bloquant la raffinerie de Feyzin...
On peut se faire entendre comme ça nous chante, en groupe, avec nos amis, collègues, boulangères, ou ceux qui font de la noise.
On peut bloquer l'économie, et c'est à peu près la seule façon de faire exister un rapport de forces qui pourra faire plier ce gouvernement.
Point de rassemblement quotidien 18h aux Terreaux (à partir du mardi 26 octobre 2010)
Vous connaissez peut-être Rebellyon. Il s'agit d'un média internet participatif et partisan (oui, c'est tout rouge et noir), qui a pour vocation de permettre à chacun sur Lyon et sa région de relayer l'actualité des luttes sociales.
On y trouve un agenda, des articles de fond, des compte-rendus de manifs et d'actions diverses, et j'en oublie.
Voilà quelques liens pour se tenir au courant, ces prochains jours/semaines/mois/années :
http://rebellyon.info/+-Mouvement-sur-les-retraites-+.html
Et puis, que tu soies ou pas obligé d'aller bosser, de rester chez toi, la caisse de solidarité a besoin d'argent, plus que jamais, alors qu'on compte plus d'une centaine d'arrestations depuis lundi dernier sur l'agglomération Lyonnaise.
Leur texte de présentation :
Se retrouver avec les flics sur le dos, menotté, la gueule par terre, en garde à vue, puis finalement au tribunal avec une bonne amende ou quelques mois de prison : c’est une situation de plus en plus courante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la multiplication des lois sur la sécurité, le moindre écart suffit et il en faut peu pour devenir illégal. Plusieurs mois de prison pour avoir manifesté après l’élection de Sarkozy, des contrôles d’identité qui se transforment en “outrage et rebellion”, des mises en examen pour avoir participé à une occupation de fac...
Face à cela, généralement, il faut se démerder tout seul : trouver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de justice, cantiner en prison. Parfois on est soutenu par la famille, par des amis, par un syndicat. Parfois non, en tout cas ce n’est pas suffisant.
Face à la répression, à la police, à la justice il devient nécessaire de s’organiser. S’organiser sur du long terme pour trouver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de justice, pour trouver des avocats qui s’occupent de ces affaires. S’organiser ce n’est pas “aider les autres qui en auraient besoin”, c’est se retrouver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrètement et faire face ensemble. .
Pour des témoignages, informations : 06-43-08-50-32
antirepresssionlyon(at)gmail.com
Histoire que ça ressemble à un post normal, deux morceaux de circonstance :
Get Off The Internet
Revolution Action