Jeu 16 décembre : L'ocelle mare + Agathe Max @ Kraspek
- Détails
Véritables vignettes aux résonnances incommensurables, les compositions de L’Ocelle Mare offrent ces rares moments de vérité, là où fragilité et beauté se rejoignent, des moments qui étourdissent autant qu’ils émerveillent.
Voir Thomas interpréter sa musique juste devant soi est un miracle, ses formats courts sont constamment placés sous le signe de l’atemporalité et s’il ne ponctuait pas chaque fin de titre d’un merci retentissant et sincèrement vibrant on resterait collés tout là haut au milieu des notes qu’il distille avec son banjo à six cordes, un orgue à bouche chinois et ses micro-rythmiques assurées à l’aide d’un métronome affolé, ou de ses pieds frappant un bout de carton, ou d'une vielle cymbale. Un grand et rare moment de pureté et de beauté brute.
http://www.myspace.com/ocellemare
Agathe Max. Violon + pédales d'effets. Après dix ans de formation classique, Agathe s’est tournée vers l’improvisation et la noise. Pas mal influencée par Tony Conrad et Mathieu Verkowski, sa musique se déroule en longues séquences atmosphériques, distordues et dissonantes, et explore toute une gamme de textures sonores par trituration des cordes et de l'archet. C'est très beau.
Elle a aussi collaboré avec pas mal de monde (Rhys Chatham, Animal Hospital, Carolyn Carlson...)
http://www.myspace.com/agathemax
5 euros - 20 h 30
kraspek myzik
20 montée St Sébastien - 69001