C'est quand même terrible d'habiter en France et même d'aimer cette langue... et de pas pouvoir blairer à ce point la chanson française d'aujourd'hui.
Et puis tout à coup, je découvre Arlt (merci Gilles) et ça se passe pas trop mal à la première écoute... Dès la deuxième, j'ai l'impression que j'aime bien... ce ton exalté, un peu mystique et à la fois détaché, stoïque. Leurs compos de beatniks médiévistes aux tournures harmoniques frisant le psychédélique, bien classe !
Avec Bronzy McDada : issu des bas-fonds de St-Étienne, Bronzy grandit au son du hip-hop jusqu'au jour où il apprend que son arrière arrière arrière arrière grand-père n'est autre qu'un éminent bluesman qui connut son heure de gloire dans les années 30, quelques part sur les rives du Mississipi... La vie de Bronzy va soudain changer.
Dernière minute ! La Squadra ZEUS sera également de la partie et là on est super content : de la chanson napolitaine authentique, des tarentelles de Calabre pas polissées… c'est beau, ça danse, ça râpe. Ils viennent de vers la Savoie avec des membres de l'Orchidée d'Hawaï et de Mazalda dedans : une nouvelle aventure Folkwelt !
Dmn Grng ouvrira le bal avec ses chansons joyeusement dépressives / Afolk, cümbus et voix / des familles...
Ca va être bien C'est cool la vie des fois quand même.