sitegz1 f2aca

musiques extrêmes sympathiques, le regard dans le loin & Grrrnd Zéro présentent :

i.o

1 humain experimental post-hardcore batterie rapide méditative, Victoria, BC, Canada

Passer une batterie dans le programme essorage d'une machine à laver pour briser la cybernétique par saturation de battement et entrelacement de notes de guitares ou de samples ? Une sensation atmosphérique, désorientante comme une plante qui pousserait à l'intérieur en accéléré et ferait évaporer ce qui t'obscurcit les perceptions. La sensation de tout ressentir à la fois, de dépasser l'état de saturation sensorielle et de glisser la tête en dehors du brouillard percutant d'une architecture confondante.

Participant par ailleurs à de nombreuses collaboration, (avec City, Dis Fig, x/o, Baby Blue, dreamcrusher entre autres il joue également dans Pet Retina) à un rythme presque aussi frénétique que son jeu et son rythme d'organisation de concerts avec Near Dark Shows sans compter ses tournées. Il a sorti environ 200 albums, dont injecting logic qu'il faudrait plusieurs jours d'intensité pour écouter de bout en bout, plusieurs de ses albums sont présentés au monde en une vingtaine de versions différentes et/ou avec les fichiers sources accessibles tout cela depuis la moitié des années 2010.

Autant d'énergie, on le soupçonne d'être une mémoire vive surdéveloppée devenue humaine ou un vegan straight edge et de jouer à Quake 3 Arena.

Cette tournée sera l'occasion de présenter son dernier album 'When Dandelions no Longer Grow' successeur longuement mûri de son opus solo collaboratif 'The Fortune Told'

Quand il ne sort pas lui-même directement ses albums, il les sort sur des labels tels que Quantum Natives, Editions Appaerent, Soft Grift, Entertainement Systems ou Purple Tape Pedigree ...

cet album me touche beaucoup :
https://ioiomusic.bandcamp.com/album/immune-ethereal

toute sa discographie est comme un vaste continent à explorer :

https://ioiomusic.bandcamp.com/

d'autres images :

https://www.instagram.com/102_i.o/

pi-doom

Annulé pour cause grève des trains, on reprogramme ça aussi vite que possible, soutien aux grèvistes

ambient mashcore / art pauvre / légèreté extratone sombre performative / danse contemporaine , Rennes/Odessa

Elsa Quintin, artiste multi-facette connue sous les alias PI DOOM et Knappy Kaisernappy est une musicienne, peintre et éditrice française vivant à Rennes et ayant enseigné l'esthétique à Odessa (Ukraine). En tant que productrice elle explore les rivages de l’ambiant et de l’extratone, un genre de hardcore à plus de 1000 bpm.

THE GARDEN OF WRATH :

Combinant danse contemporaine et musique à haute intensité, cette performance entends réactiver la dimension théâtrale de la musique en concert. La musicienne n'est plus dévouée au contrôle de ses instruments et opère une action à la forme hybride qui prend racine dans une certaine notion de sacrifice. Cette performance a quelque chose de risqué qui tire vers les formes de l'automutilation dans la lignée d'une histoire de la performance occidentale, comme une rencontre entre des fabliaux mediévaux et les états limites décrits par Antonin Artaud, des pratiques du corps ayant trait au mouvement arte povera.

un album : https://www.youtube.com/watch?v=Zlkiv6pEz8M

https://soundcloud.com/pidoom

une interview : https://lyl.live/episode/music-herstory-6



or or

boucles hybrides enchevêtrées / sortilège électrostatique technoïde / saturation magnétique intime non-étiquetable / musique d'ordinateur organique, Grenoble

"La fidélité électrostatique inhérente à l'aiguille de la boussole, mais aussi ses inconcevables fantaisies, un effondrement ou un écroulement capables de fossiliser une vibration, la désolidarisation soudaine et brutale d'une structure naturelle ou artificielle, l’intensité, l'orientation du champ magnétique, géothermie des nappes profondes." 
Lou-Maria Le Brusq à propos d'Or Or

 "Projet solo pop à antennes d'aurore debret (Dragon du Poitou, détresse collée). Une musique d'ordinateur organique, lianes et bambous s'enchevetrant sur le bois de dancefloors abandonnés" -Mus Joutra

Mêlant électricité, enregistrements issus du quotidien, pulsations et battements à la chaloupe fêlée, c'est une musique vraiment singulière.

Elle écrit aussi dans un flot de pensée à la dérive déroutante et à l'acuité redoutable sur Musique Journal où elle fait découvrir des musiques et révèle des façons de les écouter.

Rares sont ses concerts, on se réjouit de la confiance qu'elle nous fait d'en accueillir un.

Cet album est incroyable
https://musjoutra.bandcamp.com/album/or-or-extra-sistole

celui là aussi
https://or-or.bandcamp.com/album/or-or

a.maiah

microtonal blues / exploration de la guitare électrique / populisme psychédélique idiomatique, Pays Basque

A.Maiah est le nom d'artiste de Asier Pérez Basterra (Basque Country, 1976)

Guitariste impliqué dans la scène basque depuis les années 90, comme musicien mais aussi comme organisateur d.i.y et éditeur, Asier a fait parti des groupes de post-punk et de noise rock Exhale, Erizo, Nitxos et Viva Bazooka. Il aussi collaboré à Broke Lord (projet musical de l'écrivain galicien Luis Boullosa) et à Minimal Punk Spoken Word (un numéro de spoken word par le célèbre punkrocker basque Iñaki Urbizu "Pela".) Au cours des dernières années il a pris part à l'ensemble d'improvisation dirigée Eraeran et a établi des collaborations avec des musicien.ne.s de la scène impro basque. En 2015 Asier a commencé à développer un travail solo qui a transitionné de nappages de noise vers des compositions idiomatiques et crépusculaire d'instrumentaux à la guitare en passant par de la stricte improvisation libre sur guitare préparée ou de la musique électro-acoustique basée sur du sampling.

 si tu veux te faire une idée tu peux écouter cela :

https://amaiah.bandcamp.com/album/desagerpenak

emma get lost

mixes electronica expérimental internet pop field recordings qui tombe à pic, Paris/Lyon

Emma Geslot fait des mixes intenses, teintés d'expériences et d'ambiances idiosyncratiques qui se tiennent sur de fines lignes traversant la musique depuis les années 2000 et 2010. Dans un brouillard de jeux avec les codes de la pop, des musiques électroniques, du club et des musiques expérimentales ses sélections semblent comme jeter un regard éthéré rassérénant sur les expériences de déréalisations hors du temps induites par des changements d'époque rapides.

pour preuve :
https://soundcloud.com/e-get-lost/

 https://emmageslot.com/mixes.html

last minute :

 

!!!! Ratcharmer viendra nous charmer ainsi que le petit peuple.

  !!!! Entente Tounkus viendra proposer ses compilations cassettes en soutien à la Palestine

La salle d'expo sera ouverte pour montrer des dessins et affiches de :

Coppelia Press

Annulé pour cause grève des trains, on reprogramme ça aussi vite que possible, soutien aux grèvistes

série P Brane, représentations de paysages avec des architectures minimales, dessins préparatoires à la pièce de PIDOOM

https://coppeliapress.com

 

Sabines 333

Textures géomètriques abstraites, cartes mentales, réalisation de soi

https://www.instagram.com/sabines.333/

 

Jacques (2)

dessins freestyle, happy-indus / post-industriel, derelict, disney poubelle, street maniérisme

 

et autres mystères à confirmer ...

7 Avril 2023 - 19h à 1h30 - NO CB - prix libre / 7€ prix soutien

on refuse personne pour manque de finances

GRRRND ZERO, 60 AVENUE DE BOHLEN 69120 VAULX EN VELIN

arrêt : BUS Chardonnet - MÉTRO/TRAM Vaulx en Velin la Soie

et c'est pas loin en vélo

infos : grrrndzero.org

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 21/12 - EVIL MOISTURE + DLIGHT + COMPOST COLLAPS + LOUPS DE VIRGINIE

SODOME & GOMMETTE présentent :
Mais à part  [ ... ]

DIM 22/12 : 2 WORKSHOPS by Martí Guillem & Andy Bolus

DIMANCHE 22/12/2024
DEUX WORKSHOPS en lien avec la  [ ... ]