LIGHTNING BOLT
CHEWBACCA
SOCRATES
20 H 30
GRND ZERO VAISE

L'acte fondateur de notre bon vieux GZ est un concert qui a eu lieu il y a 4 ans. Ce premier concert donc, c'était Lightning Bolt : on a quasiment ouvert Grnd histoire d'avoir un endroit où les faire passer. Nous étions déjà experts en marketing sauvage complètement dérégulé, on raconte même qu'il y a encore quelques affiches qui trainent dans l'agglomération.

Pour ceux qui auraient passé les 5 dernières années enfermés dans une cave, rappelons que LB est l'un des six groupes au monde ayant le pouvoir de remettre radicalement en cause la vie de ceux qui les voient en concert.


Un bassiste virtuose et placide, un batteur post-humain. A même le sol, au milieu des gens. Et c'est tout.

Une vidéo et quelques mp3 pour entrevoir la Vérité (mets toi debout, éteins la lumière, trouve le bouton pour passer en plein écran) :

{youtube width="425" height="344"}L1oi1NDxFSs{/youtube}

 

Lightning Bolt - On fire

Lightning Bolt - Saint Jacques

Lightning Bolt - Dead Cowboy

Oui, quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre, qui broie le punk, le hardcore, la noise, une rave party de 1988 et les bisounours. L'équivalent musical de 30 000 handicapés mentaux qui dansent sur un arc en ciel. Le genre de groupe voué à enfanter un nombre d'ersatz infini, avec plus ou moins de malheur (rappelons que les anglais millionnaires de Muse reprennent pathético-mollement un titre phare de LB dans des concerts évangélistes). Un groupe qui a bien quelques années d'avance, indubitablement destiné à un culte extrême par les générations futures qui nous jalouseront jusqu'à la fin des temps.


LB, notre boussole, notre bouée, notre étalon, la puissance de l'orage, l'innocence de la victime, la joie hystérique, la candeur crust, la dernière lueur d'espoir avant la fin du monde.
Le groupe préféré de nombreuses personnes à la qualité de vie irréprochable.

Lightning Bolt - ride the sky

Lightning Bolt - assassins

Lightning Bolt - crown of storms

80 % des personnes présentes au concert de 2004 se souviennent à la micro-seconde près de tout ce qu'il s'est passé ce soir là. Les 20 % restants ne se souviennent de RIEN.

Quatre ans plus tard, nous nous sommes quelque peu dispersés, errant à la recherche d'occupations, pendant que LB enchainait les concerts de légende. On a attendu, invoqué souvent leur nom dans des étiquettes ou des posts, attendu encore, et là ils reviennent.

Alors on oublie tout, qu'on travaille trop, qu'on se sent seul, que notre couple va mal, que nos meilleurs amis nous ont trahi, qu'on est accro à des substances douteuses, que notre frère est interné à l'asile psychiatrique, que notre soeur écoute Michel Berger, que nous serons bientôt morts.


Le petit bout de vidéo est extrait du dvd Power of Salad. On peut le voir en entier ici.

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #7 - LA VISITE VIRTUELLE

    Images du 24 janvier 2019   CA SENT LA FIN  :) :) :) :) :) :) :) :)  \"/  \"/  \"/  \"/  \"/   Entrée /...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Agenda GZ

    !!! LA HALLE EST OUVERTE !!!   Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !