ZeroJardins & Ubik présentent :
Dimanche 3 Mai 20H30 - 5€ - GRRRND VAISE
No NeCK blues band (psychéweird, freenoise - US harlem)
Pour notre retour à Vaise, voilà l'un des groupes les plus étranges du monde, qui incarne depuis une douzaine d'albums en 15 ans d'existence le meilleur de la scène weirdo-psyché-noise New Yorkaise : No Neck Blues Band (aka NNCK pour les nerds psychotiques). Leurs performances live à sept sur scène, radicales, tantôt improvisées tantôt maitrisées, rappellent tout autant les happenings scéniques des Excepter ou les mélodies accrocheuses des Volcano The bear, mais en encore plus fou... et ce n'est pas Thurston qui nous contredira : Thurston Moore (helmsman of the greatest band ever in the history of the universe, Sonic Youth) claims they're "the greatest band ever in the history of the universe"
Un mp3 pour vous faire une idée :
Ministry of voices - Clomeim (locust - 2008)
{audio}./imagesOLD2/stories/audio/02%20No%20Neck%20Blues%20Band%20-%20Ministry%20of%20Voices.mp3{/audio}
NNCK, c'est un peu comme si Lynch décidait de filmer un concert improbable d'images et de sons dans une dimension parrallèle où tout le monde serait né addict au D-liss, la dernière drogue neuropsychédélique. Une vidéo pour se rendre compte de l'étrangeté de la chose (Ce n'est pas une défaillance de votre écran. N'essayez pas de régler l'image. Nous maîtrisons à présent toutes les retransmissions) :
Wieder das erste mal - Embryonnck (sound@one ... - 2006)
{audio}./imagesOLD2/stories/audio/No Neck Blues Band - wieder das erste mal.mp3{/audio}
The doon - Qvaris (5 rue christine - 2005)
{audio}./imagesOLD2/stories/audio/No Neck Blues Band - the doon.mp3{/audio}
Live your myth in grease - Qvaris (5 rue christine - 2005)
{audio}./imagesOLD2/stories/audio/No Neck Blues Band - live your myth in grease.mp3{/audio}
Boreal Gluts - Qvaris -(5 rue christine - 2005)
{audio}./imagesOLD2/stories/audio/No Neck Blues Band - boreal gluts.mp3{/audio}
Part Wild Horses Mane On Both Sides (impro-noisy, Lyon/UK)
Duo composé de Pascal et kelly, batterie/flute traversière pour des impros expé et noisy. Pascal a déjà une cassette sortie sur l'excellent label Night People (des Raccoo-oo-oon) et est devenu le troisième membre des motherfucking le temps de quelques concerts, leur apportant des impros à la batterie tout en maitrise et en retenue. Kelly, quant à elle, au delà de quelques collaborations avec des groupes de passages (comme Helhesten récemment), fait partie d'un duo avec Elisa, que l'on a pu voir à grand guignol et au sonic. Ce sera probablement l'un des derniers concert de PArt Wild Horses à lyon, avant leur retour en Angleterre après 2 années lyonnaises remplies d'impro et de bruit qui nous ont fait le plus grand bien.
http://www.myspace.com/partwildhorsesmaneonbothsides
MotherFucking (impro-noise, Lyon)
Pas la peine de présenter ces frères terribles de la noise puisqu'ils ont l'habitude d'écumer les premieres parties (et le bar) de Grrrnd Zero. Comment programmer NNCK, sans ajouter MF en premières partie ? C'est une question à laquelle nous ne tenterons jamais de répondre, puisqu'ils représentent dignement la scène noise improvisée locale.
http://www.myspace.com/mutherfuckin
.