des mp3
une vidéo au son discutable :
{youtube width="425" height="344"}ztnaRT6-Tss{/youtube}
Pour plus d'infos pertinentes et sérieuses, il faut se rendre là.
Carla Bozulich est plus connue en tant qu'extraordinaire chanteuse du groupe de Los Angeles The Geraldine Fibbers et comme la femme qui réinterpréta l'album "Red Headed Stranger" de Willie Nelson - avec Willie Nelson en invité spécial ! Carla a l'une des voix les plus uniques en son genre. Son travail est tout à la fois brutalement âpre et étrangement visionnaire.
Née à New York City la dernière semaine de 1965, Carla passa ses 2 premières années à Greenwich Village. Peut-être l'atmosphère de cette période de tumulte, d'idéalisme brisé et de créativité sans limites a-t'elle pu compter dans la provocation, la beauté et la souffrance qui relèvent leurs têtes dans le travail de Carla. Les bouleversements de la société la conduisirent à San Pedro. Elle grandit là-bas comme un garçon manqué et une protectrice des filles. La 1ère apparition de Carla sur disque date de l'album de Gary Kail de 1982, "Zürich 1916". Puis elle chanta dans deux autres groupes, the Neon Veins et Invisible Chains. Elle n'avait alors que 18 ans.
Puis Carla disparut de la lumière du jour pendant quelques années, réémergea et provoqua bientôt des embouteillages en tant que gamine hurleuse dans l'équipe d'assaut sexuel et sonore confrontationelle, Ethyl Meatplow. Sans aucun tact ni honte aucune, ils s'exposaient aux yeux de tou-te-s. Le groupe tourna plusieurs fois aux USA et réalisa une musique drôle et effrayante qui culmina dans un album, "Happy Days, Sweetheart".
En 1993, avant le dernier soupir de Ethyl Meatplow, Carla fonda The Geraldine Fibbers. Ils réalisèrent plusieurs disques sur le label de Los Angeles, Sympathy For The Record Industry. Une guerre des enchères s'ensuivit. Et The Fibbers finirent par signer sur ... Virgin Records ! Leur 1er opus, "Lost Between the Earth and My Home" sortit alors. Les critiques et les fans louèrent l'album. Dès le second, "Butch", le guitariste d'avant-rock Nels Cline, qui devait devenir un constant collaborateur de Carla durant les 8 années suivantes, rejoignit le groupe. La diversité de leur musique s'intensifia davantage encore. Malgré les louanges unanimes, le groupe, usé et divisé, fut lâché par Virgin en 1998.
C'est à ce moment-là que Scarnella fut créé. Duo composé de Carla et Nels, Scarnella est résolument anti-commercial, ouvert et expérimental (CD sur Smells Like Records).
En 2001, Carla écrivit de la musique pour une production à LA de la pièce "Les Bonnes" de Jean Genet. Et composa aussi la bande originale d'un film présenté au Sundance Film Fest.
2003 vit la sortie de sa nouvelle interprétation de l'album de Willie Nelson, un classique révolutionnaire des seventies, "Red Headed Stranger". C'est un remake fidèle, cinématique en format, qui embrasse chaleureusement la pente traditionnelle des titres du brillant concept-album de Willie, mais qui déconstruit aussi ses éléments de jazz, cabaret et raga, présentant la vision de Carla avec force clarté. En 2004 Carla sortit un unique album pour l'Europe, sur lequel on peut trouver beaucoup de morceaux live, pour la toute première fois, lesquels permettent de se faire une idée de la manière dont tous ses goûts et styles, apparemment incroyablement divers, s'assemblent dans le propre univers sonore et visionnaire de Carla !
En 2006 Carla Bozulich enregistre un nouvel album, "Evangelista", avec l'aide de ses ami-e-s de Godspeed! You Black Emperor, A Silver Mount Zion, Black Ox Orkestar, Gowns, Mae-Shi, The Night Porter et Secret Chiefs ! Pour ce nouvel opus sorti sur Constellation Records : changement de cap total, expérimentations et noirceur entièrement assumées en font un nouveau chef-d'oeuvre à part entière ... et parvient même à vous tirer les larmes.
En 2007 Evangelista devient le nom officiel de ce nouveau projet musical.
Carla récidive en 2008 avec son album "Hello Voyager" (Constellation Records), tout en tensions et déchirements. Immense cri d'amour et de détresse à la fois, à la face du monde ; peut-on sortir indemne de son écoute ou encore de ses folles prestations scéniques illuminées et possédées ? Il semblerait bien que non.
On raconte même qu'on l'aurait vue jouer en collaboration avec Marianne Faithful et Marc Ribot !
Enfin, en 2009 Carla enregistre un nouvel album à Hotel2Tango, en compagnie de ses fidèles accolytes Tara Barnes et Dominic Cramp : intitulé "Prince of Truth" il est, nous dit-on, son travail le plus abouti jusqu'à ce jour, incluant à nouveau un incroyable nombre de talentueux guests : Shahzad Ismaily, Ches Smith, Jessica Catron, Nels Cline, Devin Hoff ainsi que les Montréalais Thierry Amar (Silver Mt. Zion) et Nadia Moss et Jonah Fortune (Witchies).
Nouvelle tournée en Europe, nouveau cast de musicien-ne-s.
Préparez donc votre coeur à trembler, geindre, se serrer et chavirer ... de nouveau !
http://www.youtube.com/watch?v=DjooFXfWZXg
http://www.youtube.com/watch?v=cbeCZW1IXcs
http://www.youtube.com/watch?v=eAz6yYyQbnY
Websites & MP3 : http://www.carlabozulich.com/ - http://www.myspace.com/evangelistasounds
ACTION BEAT
www.youtube.com/watch?v=EtuGgI59EKY
Website & MP3 : www.myspace.com/actionbeat
Créé en novembre 2006 lors d’une carte blanche à la cave12, et emmené par Vincent Bertholet, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un de ces groupes atypiques dont on osait plus soupçonner l’existence, entremêlant contrebasse, guitare minimale électrifiée, chanteuse violoniste et accessoires, trombone, batterie, le tout sumomté d’un magnifique marimba.
Après différents changements, le groupe s’est solidifié autour du noyau dur marimba-voix-contrebasse et accueille aujourd’hui trois nouveaux musiciens, Seth Bennet de Leeds (7 Hz, ex-Headache), Maël Salette de Lyon et Wilf PLum de Bruxelles ; ce dernier fut batteur du mythique Dog Faced Hermans. Les membres d’OTPMD se partagent alors une scène transformée en machine à rêver, tantôt afropop, tantôt trancepunk, mais toujours ancrée et énergique.
Un combo prenant, à force de jouer, une assurance de tous les instants. Dans le genre, un vrai plaisir.
C’est avec cette nouvelle formation que le groupe entrera en studio pour enregistrer son nouveau répertoire, cet hiver 2009.
"Une maestria expérimentale et atypique :
Quand la Machine à Machins cessera-t-elle de dénicher des talents aussi indéniables qu’atypiques ? Samedi soir à L’Arrosoir, le tonitruant « Orchestre tout Puissant Marcel Duchamp » et l’hypnotique « Lonely Cat » ont placé la soirée sous le signe de l’enthousiasme et de la maestria…
…Après cette ballade solitaire, le public s’est trouvé embué par les vapeurs d’un jazz relooké aux couleurs afroo-beat et post-punk : expérimental, grandiose, ready made des contrées suisses, voici « l’Orchestre tout Puissant Marcel Duchamp » ! On plonge après quelques notes, on craque au second morceau et on jouit d’un spectacle au mysticisme qui s’intensifie tant que les instruments sonnent. La performance est phénoménale et Marcel doit bien rire du haut de son urinoir : excentriques à souhait, ils sont bouleversants d’originalité et d’hétéroclisme. Une contrebasse envoûtante et une guitare minimale électrifiée quasi épileptique, une chanteuse violoniste captivante et survoltée, un trombone endiablé et une batterie espiègle, le tout surplombé d’un marimba époustouflant, un coktail de virtuosité dont on a encore soif !" L.D.
http://www.youtube.com/watch?v=NAJgCiRcYRk
http://www.youtube.com/watch?v=NRjNvj-3TyY