Bonjour Messieurs,

Je ne sais pas si vous lirez effectivement ce mail ou si vos secrétaires respectifs/respectives se chargeront de les envoyer directement à la poubelle. Dans le doute, je me lance.

J'habite à Metz, une petite ville de 120.000 habitants de l'Est de la France, culturellement riche de ses nombreux acteurs et actrices mais malheureusement pauvre en lieux leur permettant de s'exprimer librement. Je suis né dans la région et je vis dans la bourgade depuis 7 ans maintenant. Jamais nous n'avons eu la chance (je dis "nous" car nous sommes des centaines voir des milliers à évoquer toujours le même constat désarmant) d'avoir un lieu comme le Grrrnd Zero de Lyon.

Je suis musicien et j'ai eu par plusieurs fois la chance de jouer dans votre merveilleuse ville. C'est au Grrrnd Zero que je m'y suis senti le mieux. Le plus libre, le plus écouté, le plus compris. Grrrnd Zero est plus qu'un lieu de création et de diffusion, c'est un lieu d'échange et de vie. C'est un lieu géré par des personnes pour qui cela (la création, la diffusion, l'échange et la vie culturelle de votre cité) est plus important que tout. Parmi ces personnes, il y a des gens dont je me sens proche. C'est un véritable déchirement pour moi de savoir qu'elles vont être bientôt mises à la porte.

S'il vous plaît, ne les privez pas - NE VOUS PRIVEZ PAS - de cette chance unique. Votre ville, je la connais et je l'apprécie notamment grâce à Grrrnd Zero.

Cette petite lettre a été écrite à brûle-pourpoint. Je n'ai pas réfléchi à la forme la plus adéquate à lui donner ou à l'emploi des formules les plus chocs en vue de vous convaincre. Je souhaite simplement que vous preniez conscience de l'importance qu'à ce lieu pour moi. Et je ne suis pas le seul. Nous sommes - je le répète - des milliers dans ce cas-là.

Cordialement,

S. FLORIAN

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

VEN 24/05 DERAPAGE #2 : NAÏVES + CANELLE + URDE + FATI BUMBUM
VEN 24/05 DERAPAGE #2 : NAÏVES + CANELLE + URDE + FATI BUMBUM

  Pour cette deuxième édition de nos con [ ... ]

MER 29/05 : UBLO + TOUT EST CASSÉ + PAULA SANCHEZ + CITY DRAGON
MER 29/05 : UBLO + TOUT EST CASSÉ + PAULA SANCHEZ + CITY DRAGON

Bruits de Tunnel &Cie vous invite à venir pos [ ... ]

JEU 30/05: BAS ROTTEN + PROUDHON + FUMIST +LOYASSE
JEU 30/05: BAS ROTTEN + PROUDHON + FUMIST +LOYASSE




LOYASSE
punk d'outre tombe, lyon   FUMIST
Gri [ ... ]

SAM 1/06 : Pétrin + Cromorne + Rivière de Corps + France Travail

  Panotii Cantii vous propose un ultime to [ ... ]

LUN 03/06 : CONSTANCE CHLORE + CHARMAINE'S NAMES + BODYDOUBLE
LUN 03/06 : CONSTANCE CHLORE + CHARMAINE'S NAMES + BODYDOUBLE

  Concert du Lundi soir Ouverture 20h Pr [ ... ]