Vin rouge à la Buvette / Menace d'un Futur Terne / Luttine Youth Seein' Red présentent
UN CONCERT REFUSE PAR GRND ZERO
Le Lundi 10 Mai 3010 à 20h, mais alors soyez à l'heure y aura plus un bruit à 23h
pour la somme totalement abusive de 4 ou 5 neurones
------------------------------
Au Tostaki
1, rue (Saint-)Benoît
(à côté du quai St-Vincent, au bout de la rue de la Vieille)
Lyon premier t'as vu
(Austin, Texas dans le Bade-Wurtenberg)
Il s'agit de véritables américains du Nord pratiquant une musique painque-roque de type classique et moderne à la fois, à l'aide d'instruments traditionnels tels que la guitare électrique, la batterie ainsi que la guitare basse.
Un tel projet se suffisant déjà à lui-même en termes d'expérimentation échevelée et d'audace galopante, est-il vraiment besoin de préciser que le bruit qu'ils produisent a totalement et complètement la classe, en se situant à mi-chemin entre le plus rectiligne et mélodique des Wipers et la violence rentrée toute en cavalcades épiques des Observers ?
Devrais-je réellement me donner la peine de préciser à l'aide de mots, qu'au-delà de cette cascade de références cultivées et inutiles, tu pourrais tout simplement trouver le salut et toucher à la grâce en voyant ces gens jouer leurs chansons sur l'authentique scène d'un rade tout à fait atypique de la banlieue proche des Terreaux, quand leurs chansons tuantes fondront sur tes tympans sans faire de prisonnier, que ton boule sera la proie de tressautements frénétiques, et que tu ne pourras plus empêcher ton index de pointer vers le ciel alors même que défileront les tubes ?
Faudra t-il que tu ailles te faire une idée par toi-même en cherchant leur mysplouf sur le net et en écoutant leur truc ? Franchement ? Ou en attrapant leur dernier LP, Winchester Mystery House, qui enchaîne tellement les hymnes que ça donne envie de pleurer ?
En bonus, un morceau fantastique :
DISSIPED
(Toulouse/Turku)
Peut-être parce que tu n'as jamais su ce que c'était que de vivre un concert de crust-punk-HxC rapiiiiiiide des années 80 dans la peau d'un jeune finlandais désorienté, tu voudrais pouvoir connaître ces sensations exotiques. Une occasion en or donc.
http://dissiped.unblog.fr/
BIOTOX
(Toulouse)
Pouta-Pouta. Blast. Violence primesautière. Cervicales menu-menu.
http://biotoxgrindpunk.unblog.