Vendredi 21 Mai
S'étant chaussée, [...]"
Présente :
DES ARK
(Intense Queer Folk Pop Girl, sur Lovitt Records ; Philadelphie, USA)
+
VRADIAZEI
(All Girl Dark Folk ; Olympia, USA)
+
HAZEL LEIGH
(Acoustic Folk Songs ; Lyon versus Angleterre)
20 H 30
Prix Libre
Chez NAT, FRED, ARNO, MAG, PAT & LN
24, rue Laporte
69009 Lyon
Métro : Gare de Vaise - Bus : 44, 36, 31
Toutes les infos sur http://setantchaussee.free.fr/
+ d'infos, bios, liens, dans lire la suite >>
DES ARK
Aimee Collet Argote est la force primale derrière des_ark, un projet musical émergeant, plein d'urgence et de force. Aimee a toujours créé et été entourée par la musique. Enfant grandissant en France et aux Etats-Unis, Argote a commencé à jouer du piano puis de la guitare. En 1998, un des premiers exutoires musicaux d'Argote, Rubeo, sortit un single sur Mr. Lady Records, un label queer-friendly de Caroline du Nord - malheureusement disparu aujourd'hui. des_ark naquit en 2001 en tant que groupe complet, mais s'est vite réduit au duo Tim Herzog (batterie)/Argote. En octobre 2004, Exotic Fever Records sort le premier disque de des_ark, un split-single avec Bellafea. Pas du genre à rester sans rien faire longtemps en se complaisant dans les critiques élogieuses de cette sortie, des_ark sortent leur premier L.P., intitulé "Loose Lips Sink Ships" sur Bifocal Madia/Bakery Outlet Records, enregistré par J Mascis (Dinosaur Jr./Witch). Après une tournée aux Etats-Unis, Herzog quitte le groupe en septembre 2005, laissant Argote poursuivre seule concerts et enregistrement sous le nom de des_ark.
Pour Argote, des_ark est devenu le moyen d'expression de ses politiques internes et externes profondément mêlées, que ce soit en groupe, en duo ou en projet solo. des_ark est agité par l'expression des intersections entre le personnel et le public, et la force d'Argote est de voir le monde public à travers un prisme privé pour raconter des expériences d'addiction à la drogue, de liberté sexuelle, d'identité queer, d'implacables chagrins d'amour, et de choix de vie controversés. C'est dans cet esprit vibrant et tenace que Lovitt Records a été fier de sortir le projet commun de des_ark avec Ben Davis, contenant des chansons de chacun des deux artistes et des chansons qu'il ont écrit et jouent en commun, et qui est sorti en 2006.
(Traductions - Big thanks to Anonymous Nouckey)
Vidéo live - http://www.youtube.com/watch?v=JmYdix-XGmg
Après un 1er passage fort remarqué et en groupe à Grrrnd Zero Aimee Argote revient en solo à Lyon. Apprêtez-vous à être de nouveau touché au coeur ... et aux tripes.
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/desark - http://desark.wordpress.com/
VRADIAZEI
Vradiazei est un trio de dark folk entièrement féminin d'Olympia USA.
Une découverte et une très bonne surprise. Elles écrivent elles-mêmes sur leur site : "La prise de conscience que les jours les plus sombres sont encore à venir nous a donné l'idée de ne plus utiliser l'électricité dans notre musique. Nous racontons l'angoisse du passé, le désespoir du présent et l'incertitude du futur. Lorsque le monde sera en ruine, notre son résonnera dans les rues vides."
Non, leur musique n'est pas aussi désespérée que cela, elle est surtout très belle et ... méditative. A l'écouter on s'imagine tou-te-s perdu-e-s mais enfin réuni-e-s au fin fond des bois, autour d'un feu de camp, lorsque tout aura disparu. Et ce n'est sans doute pas si mal que cela, si on les en croit.
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/vradiazei - http://vradiazei.blogspot.com/
HAZEL LEIGH
De nombreuses années à composer, jouer de la guitare et chanter avec différents groupes et projets musicaux à Sheffield, en Angleterre, ont permis à Hazel de se construire une mine de chansons et à développer un son personnel et intime. Vivant actuellement à Lyon, elle continue d'écrire, de chanter et de collaborer avec d'autres musicien-ne-s. Sur scène en solo au Sonic Hazel présentera une sélection de chansons anciennes et nouvelles.
Avec une voix et des chansons pouvant rappeler celles d'une certaine Mary Lou Lord (sur Kill Rock Stars) ...
Hazel Leigh nous avait subjugué-e-s une 1ère fois au Sonic ... A ne pas manquer !
Website & MP3 : http://www.myspace.com/hazelyhazelleigh